Ce site

C’est un site purement informatif au sujet des DG en général et du mien en particulier.

Si un des projets décrits brièvement ici devait devenir une entreprise commerciale, il disposera alors de son propre site.
L’idée générale, c’est qu’il n’y avait pas en notre beau pays d’information générale claire et détaillée dans notre langue. Ni en allemand non plus, du moins à ce jour je n’en ai pas rencontré. J’ai cherché à remplir un vide, tout le monde ne parle pas anglais.
Les formes géodésiques sont fascinantes et encore mal connues. Sans compter quelques contre vérités et approximations, bref des trucs que je trouve dommage de lire ici ou là.
Icosaedre_brailleJ’ai une histoire et des histoires de dôme géodésique à faire connaitre et un point de vue sur les géodes que je souhaite partager le plus largement possible.
J’ai écrit comme je parle, et comme j’aurais fait un livre illustré, et l’internet permet de mettre des liens ce qui est franchement un plus. Mais point de facebook ou autres, du moins pour le moment. J’ai mis des images et des textes, et pas de vidéos, tout simplement je n’en ai pas.
Je l’ai réalisé en premier lieu pour moi, pour faire une sorte de bilan suite à la dernière rénovation de mon dôme. Je l’ai publié à partir du moment où j’ai trouvé que je disposais de suffisamment de contenu structuré en textes et en images.
Il ne s’adresse pas qu’à moi, mais aussi à mes proches qui se demandent parfois ce que je fais, à mes amis et autres amateurs de dômes déjà impliqués ou en voie de l’être.
A partir du moment où tu publies sur le web, tu t’adresses de fait à tout un chacun pourvu qu’il soit intéressé (et qu’il parle ta langue).

Début 2016, j’ai quasi terminé la partie fr ( il me reste un glossaire à rédiger et illustrer ). L’anglais et l’allemand suivront. Je regarderai alors de plus près le référencement.
Je ne vais pas très vite mais j’y travaille régulièrement, en clair il y a et il y aura des mises à jour de temps en temps.flammarion

Je suis l’auteur de l’ensemble des textes, hors citations bien sûr.
Plus de la moitié des images sont les miennes, d’autres prises par mon fils ou des amis et quelques unes sont le fruit d’une cueillette régulière à travers les réseaux. Elles sont publiées ici parce qu’elles sont belles et significatives, une forme d’hommage aux DG et à ceux qui s’y impliquent.
Mes images sont sous  licence Creative Commons, même type de licence que Wikimedia.
En plus de 15 ans de connexion au net, j’ai glané de nombreux textes et images pour les consulter hors ligne et par crainte qu’ils ne deviennent inaccessibles ce qui arrive parfois.
Certaines images du web public ont été insérées sans demander de permission particulière, me paraissant appartenir à l’espace public et méritant d’être contemplées.
Beaucoup d’entre elles proviennent de sites intéressants listés sur la page des Liens.
Pour d’autres, j’ai pu oublier de noter le nom de l’auteur ou la source du site d’origine, j’ai surtout pensé qu’elles étaient intéressantes et gagnaient à être répliquées et mieux connues.

Si d’aucuns en souffraient, un mail précisant de quoi il s’agit et une requête (par exemple une légende d’accompagnement à insérer ou une suppression pure et simple) sera suivi d’effets aussi prompts que possible.
A envoyer à yesrolland chez gmail point com.

Du point de vue technique, j’ai choisi Gandi comme hébergeur, et utilisé WordPress; les extensions principales sont Toivo Lite, Askimet, Polylang et WP Google Fonts. Moins intéressé qu’il y a quelques années par les techniques des TICs, j’ai demandé un coup de main à un ami pour démarrer la réalisation.

Qui sommes nous ? __________________________ Une toile de Liens