BambouBulles Utilisations

La Bulle Aromatique :

Un large panel de plantes influencera les arômes de vos plats lors de la confection de vos repas. Ces plantes vous apporteront aussi des bénéfices de santé grâce à leurs propriétés médicinales tout au long de l’année. La bulle aromatique est un jardin permanent à portée de main avec tout l’avantage que cela comporte : plaisirs des yeux, odeurs, saveurs…

C’est l’inspiration pour une cuisine saine, goûteuse et délicieuse !

La Bulle Médicinale :

En kit prêt à l’emploi ou selon votre propre composition, la bulle médicinale contribuera au bien être face aux petits maux du quotidien, et ce, tout au long de l’année. Vous ferez le choix de plantes adaptées en prévention ou en soin aux petits malaises qui nous ennuient.
Des plantes de compagnie à utiliser en décoction, en infusion, ou comme il vous plaira.

La Bulle Insolite ou Exotique :

Au chaud dans la bulle, un jeu de plantes en voie d’extinction, ou rares, ou venues d’ailleurs, mais compatibles, la forme optimale de la bulle en permettra la culture sous notre climat.

Le moment venu, vous pourrez diviser les touffes pour offrir une plante de choix à un être cher. Des fiches botaniques et des conseils seront fournis sur notre site.

La bulle florale :

Changer de couleur, changer d’ambiance au sein de votre jardin ou sur le balcon devient possible en toute sécurité avec la BambouBulle et permet de cultiver les fleurs à risque.
Confinées dans la bulle, les plantes subissent peu les variations de température ou d’hygrométrie. Bien couverte et alimentée en eau, peut être même automatisée, la bulle voit les plantes évoluer dans des conditions de vie optimum.

Et un exemple précis venu d’Asie :

La périlla frutescens, « la plante violette qui fait revivre » de couleur pourpre et de forme arbustive apporte une couleur très gaie dans la profondeur et parfume les plats; elle est d’un bon apport vitaminique et fait partie des plantes médicinales d’extrême orient.

Le ginseng, excellente plante « dynamisante » appelée racine de vie fait partie des vivaces.

Le ginseng peut vivre 60 ans, il devient réellement productif après plusieurs années de culture, 10 ans pour la floraison et la mise à graines mais on peut prélever un peu de racine après 3 ans d’âge.

Le gingembre, plante vivace, excellent antioxydant pousse en rosette sur plusieurs pousses issues du rhizome. De culture délicate, il a besoins de 9 à 10 mois de végétation hors gel, on cueille des morceaux de racines dès sa maturité en prenant soin de laisser une partie du rhizome en terre pour la prochaine récolte.

Ou plus local, mais toujours pertinent, un jeu de sarriette, de menthe rouge, de verveine et de sauge que nous utilisons au quotidien.
Envoyez nous exemples et photos, nous les publierons…