BambouBulle

La structure en nexorade de la bulle se prête à bien des utilisations

Ce mobilier de jardin esthétique et durable en forme de demi-sphère forme l’ossature d’une mini-serre idéale en bambou. Elle me permet de protéger et soutenir l’environnement de plantes évoluant alors dans un milieu propice. Cette forme sphérique est la meilleure qui puisse exister en termes d’efficacité thermique et de bio dynamisme. Sa structure en petits éléments lui permet d’être proposée en kit.

Je peux y faire une « cueillette fraîcheur » à tout moment pour une qualité nutritive, aromatique ou médicinale optimum. On est proche de la culture du carré médiéval.

La relation vécue à travers la bulle avec les végétaux choisis et choyés incite à la patience, crée l’harmonie, l’équilibre, et une belle sérénité de l’esprit.

Quelques options pour personnaliser l’usage de la bulle

Posée telle quelle sur la terrasse c’est une structure de bambou à contempler tout simplement, elle met en valeur quelques plantes en pots harmonieusement choisies.

Posée au dessus d’un bac de 40 cm de haut elle formera un tuteur pour des végétaux qui en ont besoin. Le bac est une option, on conseille alors un bâti pour surélever la bulle.

Recouverte d’une simple bâche de serre, c’est une mini serre qui protège les semis puis une croissance précoce. Plus tard avec une simple toile d’ombrage elle protège mes végétaux d’une surchauffe au soleil.

Une couverture de serre plus robuste ou même rigide, de simples outils d’arrosage et de ventilation automatiques sont aussi proposés pour fonctionner en votre absence en gardant le contrôle sur le biôme.

Ces options sont ici…